Vous avez fait l’acquisition d’un scooter ? Il vous faut maintenant vous assurer. Cela vous sert à vous protéger et à protéger les autres personnes contre des risques d’accidents. Par protéger, on entend une protection financière qui va vous permettre de réparer les dégâts ou de les indemniser ou alors de permettre de vous ou de payer à autrui les soins médicaux nécessaires suite à un accident.
Le plus important est de définir les principaux critères de choix parmi toutes les offres de mutuelles proposées sur le marché. L’utilisation d’un outil de comparaison s’avère également indispensable pour signer le contrat le mieux adapté.
Est-ce que l’assurance scooter est obligatoire ? La réponse est « oui ». Tout personne qui conduit un scooter se doit de souscrire à une assurance sccoter. En revanche, seule la formule au tiers est obligatoire, même si votre moto dort dans le fond d’un parking. Pas besoin, légalement parlant, de choisir la formule tous risques qui vous coûtera plus cher.
L’assurance au tiers permet d’indemniser les dommages causés à un tiers, par exemple ceux dégâts causés aux voitures ou aux autres motos… Sachez que de ne pas avoir d’assurance scooter est passible d’une amende de 3 750 euros, d’une suspension de permis pouvant aller jusqu’à cinq ans et de la confiscation de votre engin (fourrière).