Contactez nous

09 70 73 47 95

Envoyez nous un email!

Coordonnées:

Message:

Votre message a été envoyé avec succès Fermer cette notification.

SIMULEZ VOTRE DEVIS

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer cette notification.
9 mois ago · by · Commentaires fermés sur C’est quoi un comparateur d’assurance ? comment il fonctionne?

C’est quoi un comparateur d’assurance ? comment il fonctionne?

Vous êtes surement familier à l’expression « Il n’y a rien de gratuit dans la vie ». Aussi, vous vous posez des questions lorsque l’on vous affirme que l’utilisation de notre comparateur d’assurance est gratuite. Vous pensez que vous devrez nous rémunérer – directement ou indirectement – et que cela aura une répercussion sur les tarifs proposés. Ce n’est pas le cas ! En toute transparence, nous vous expliquons le fonctionnement des comparateurs d’assurances présents sur Assursenior.fr.

L’origine des offres présentes sur le comparatif

Les comparateurs disponibles couvrent une grande majorité des offres d’assurance. Néanmoins, l’intégralité des produits du marché de l’assurance n’est pas disponible. En effet, les comparateurs privilégient la qualité au détriment de la quantité. Aussi, les formules qui vous sont proposées émanent d’acteurs jugés solides. Les outils évitent ainsi d’afficher les doublons ou les offres trop semblables qui compliqueraient la comparaison et votre choix.

Concrètement, voici les critères qui guident l’intégration d’une nouvelle offre sur les comparateurs d’assurance :

  • 1. Une offre de qualité : les offres disponibles émanent d’assureurs reconnus et recommandés par leurs clients.
  • 2. Une offre spécifique : de nombreux acteurs peuvent être amenés à proposer des offres similaires. Les équipes du comparateur travaillent dans votre intérêt afin d’écarter des offres trop proches qui nuiraient à la lisibilité du comparatif.
  • 3. Une large gamme d’offre : outre le fait de trouver le meilleur rapport qualité-prix, l’intérêt d’un comparateur est d’avoir des offres disponibles quel que soit votre profil.
  • 4. L’assureur accepte via la signature d’un protocole avec les comparateurs présents sur Assursenior.fr que ses offres soient comparées aux autres sur notre site. Ce protocole régit la relation entre les comparateurs et l’assureur, nous y reviendrons par la suite.

Comment garantir l’objectivité ?

L’impartialité est imposée vis-à-vis des internautes – qui par l’utilisation des comparateurs d’assurances, accepte les conditions d’utilisation et par les protocoles signés avec les acteurs de l’assurance.

Les comparatifs affichent les offres d’assurance telles que fournies par l’assureur sans modification, que les offres sont triées par défaut ou par ordre de tarif.

Un autre « avantage » réside dans les critères de comparaison qui sont offerts ; il s’agit d’un niveau de détail que vous ne retrouverez chez aucun de nos confrères et auquel vous n’accéderez chez l’assureur qu’en lisant dans le détail les conditions particulières et générales.

Le protocole avec les assureurs partenaires contraint également d’afficher les offres qui répondent à vos demandes d’assurance, de les afficher par ordre de prix sans modifier le tarif fourni. Par ailleurs, ce même protocole oblige les partenaires assureurs à nous fournir un tarif égal ou moindre que celui indiqué sur leur site internet ou sur d’autres sites de comparaison d’assurance.

Comment sommes-nous rémunérés ?

Comme vous l’avez lu plus haut, les tarifs que nous indiquons sont les tarifs des assureurs sans aucun frais supplémentaire lié à notre implication. Les comparateurs sont rémunérés par les assureurs pour ce travail de comparaison, d’affichage de leurs offres et pour transmettre votre profil si vous demandez à recevoir un devis ou si vous souhaitez souscrire à une offre. Et ce, sans que cela augmente le tarif qui vous est proposé.

Une autre raison de l’impartialité tient au fait que les conditions financières sont identiques quel que soit le partenaire.

Comments

Les commentaires sont fermés.